Tacos au poulet pour une soirée Tex-Mex à la maison

Des Tacos au poulet. Je suis certain que vous n’y avez jamais pensé. Le tacos pour vous c’est simplement ce qu’on mange dans un Tex-Mex. Et ça ne va souvent pas beaucoup plus loin. Et pourtant, cette tortilla de maïs chaude que l’on peut garnir de viande, de poisson ou de fruits de mer vous permet de vous faire un petit dîner totalement original. En résumé de la vraie tambouille de célibataire.

Avant de regarder la recette du tacos au poulet, essayons de voir de quoi il s’agit. Le taco se compose d’une tortilla, pliée ou roulée et contenant une sauce et de la garniture. Mais contrairement à ce que l’on voit souvent, la salade, la tomate et l’oignon ne font pas partie de la recette. A noter que si on peut mettre la garniture de son choix, il en va de même pour le sauces. Par exemple, des sauces au curry, barbecue, ou tout ce que vous aimerez à part le ketchup, mayonnaise, tout est possible suivant votre imagination.

Curieusement, ce tacos au poulet que l’on attribue à la cuisine mexicaine pourrait bien être français et des villes comme Bourges ou Grenoble se disputent la paternité. Mais faute de preuves, on continue a dire que cela nous vient du Mexique.

La base est donc une tortilla, c’est à dire une galette de maïs. Dans certaines régions du Mexique et dans les restaurants Tex-Mex, la farine de maïs est remplacée par de la farine de blé

Dégustez d'autres recettes de poulet

Recette simple de tacos au poulet

tacos au pouletIngrédients

250 g de poitrines de poulet
250 g de fromage à la crème léger
1 sachet d'assaisonnement à tacos
1 boite d'épinards frais
3 tortillas

Préparation

Après avoir fait cuire le poulet et l’avoir émincé, mélangez le au fromage frais et la sauce a tacos jusqu'à obtenir une sorte de crème.

Etalez les 3 tortillas et recouvrez le de la crème de poulet en laissant un centimètre sur les bords. Recouvrez d’une couche de feuilles d’épinards et roulez pour obtenir une forme longue.

Il vous suffit ensuite de couper vos tacos pour obtenir des rondelles de la taille de votre choix et de déguster sur votre plateau-télé. Un régal !

Le tacos au poulet s'accompagnera parfaitement d'un milkshake ou d'un smoothie pour que le plaisir soit plus complet.

Posted in Plat.

One Comment

  1. Pingback: Les provisions indispensables dans son garde-manger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *