Manger sain : 4 conseils pour une cuisine de qualité

Classé dans : Actualité tambouille | 1

We cok

Manger sain est important pour tous. Mais pour beaucoup de gens, faire des recettes saines semble trop difficile et trop long... Mais avec une planification préalable et des connaissances nutritionnelles de base, il est facile de créer une semaine de repas sains que vous et votre famille adorerez. La clé pour manger sain et créer des repas délicieux et sains pour la famille est de planifier ... et beaucoup !

Manger sainPlanifier à l'avance une semaine entière de repas de recettes saines est la meilleure façon de créer des plats dont vous pouvez être fier, tout en minimisant l'engagement en termes de coûts et de temps. Voici donc des conseils incroyables que vous pouvez utiliser pour préparer des repas sains à tout moment.

Conseil pour manger sain

L'utilisation d'appareils pratiques tels que les mijoteuses et les micro-ondes peut être un énorme gain de temps lors de la planification et de la préparation des repas. Il existe de nombreuses recettes délicieuses et saines qui peuvent être démarrées le matin et laissées à cuisiner une partie de la journée dans une mijoteuse ou un fait-tout. Ce sont d'excellents choix pour les familles qui travaillent. Et manger sain quand on est actif est aussi une clé de la réussite.

De plus, préparer des repas à l'avance le week-end et les chauffer au micro-ondes est un excellent moyen d'étirer à la fois votre nourriture et votre temps. Il existe de nombreux repas sains au micro-ondes que vous pouvez préparer à la maison, et des contenants allant au four micro-ondes permettent à chaque membre de la famille de manger à son propre rythme.

Lorsque vous planifiez des repas pour la semaine, c'est une bonne idée de créer un tableau répertoriant le menu de chaque jour et le calendrier de chaque jour. Voici une astuce ... planifiez les repas les plus rapides et les plus faciles pour les jours les plus occupés de la semaine.

Déguster aussi : Manger sain avec de la cuisine asiatique

Astuce de recette santé n ° 2

Impliquez votre famille dans l'élaboration du plan de repas de la semaine en demandant leur avis et en notant les aliments préférés de tous. Il est toujours très important de manger sains.  Personne n'est obligé de manger de la pizza tous les soirs ou avoir des glaces pour le dîner. Cela consiste à impliquer votre conjoint et vos enfants dans la planification de recettes saines vous aidera à augmenter immédiatement leur intérêt pour manger sain à chaque repas.

C'est aussi une bonne idée d'impliquer toute votre famille dans la préparation des repas. Même les enfants trop jeunes pour cuisiner peuvent aider en plaçant la vaisselle, en hachant les légumes, en nettoyant la table et en lavant la vaisselle.

Astuce recette saine n ° 3

Cuisiner de grandes quantités de recettes alimentaires saines - et congeler les restes - est un moyen facile de gagner du temps. La cuisson de grandes quantités de ragoûts, de soupes, de pâtes, de piments et de casseroles peut être un énorme gain de temps. Faire des lots doubles et même triples de ces aliments de base et congeler les restes pour une utilisation ultérieure est un excellent moyen d'économiser du temps et de l'argent.

Cependant, lors de la congélation des restes, il est important d'étiqueter soigneusement les contenants à l'aide de ruban adhésif pour congélateur et d'un marqueur permanent. Essayez de garder les aliments les plus anciens près du sommet pour éviter d'avoir à jeter les articles périmés.

Faire le plein de viandes quand elles sont en vente est un autre excellent moyen d'utiliser ce précieux espace de congélation. Faire le plein d'aliments aussi faciles à congeler que le poulet, la dinde, le bœuf haché, les steaks, les rôtis et les côtelettes est un excellent moyen de faire des économies. C'est aussi une manière pour vous et à votre famille, de savourer de délicieux repas et de manger sain tous les jours.

Astuce recette saine n ° 4

Avoir toujours un garde-manger bien garni est aussi important que garder un congélateur bien garni. Remplir son garde-manger avec une bonne quantité d'articles de base comme les légumes en conserve, les fruits en conserve, les bouillons et similaires rendra la préparation de recettes saines beaucoup plus rapide et plus facile. Cela aidera aussi à manger sain pendant plusieurs jours.

Le stockage du garde-manger peut vous faire économiser de l'argent ainsi que du temps. Les épiceries font toujours des soldes, et ces réductions sur les prix sont le moment idéal pour faire le plein de nourriture. L'achat de plusieurs caisses de légumes en conserve lorsqu'ils sont en vente, par exemple, peut économiser beaucoup d'argent et fournir les ingrédients de base pour de nombreux repas nutritifs et faciles à préparer. Comme quoi manger sain n'est pas toujours synonyme de manger cher.

Les céréales de base, les pâtes, la sauce tomate, les fèves au lard, le saumon en conserve, le thon et les pains de grains entiers sont des exemples de produits de base de choix. Il est facile de combiner ces aliments de base en de nombreux et excellents repas à tout moment.

Comme vous l'avez  vu, manger sain n'est pas aussi compliqué que vous le pensiez.