Recette glaçage facile de cupcake

Classé dans : Dessert | 0

Un glaçage facile de cupcake pour se souvenir des bases. On le sait ce qui fait tout le charme du cupcake c’est sa décoration, son glaçage. Il existe plusieurs manières de décorer le cupcake, soit avec une crème disposée à l’aide d’une poche à douille, soit plus facilement avec un couteau. Pour cette première recette de glaçage facile de cupcake, nous allons préparer une crème à déposer au couteau. Le glaçage, c’est l’occasion pour chacun d’entre vous de laisser aller votre imagination en utilisant tous les éléments disponibles, que ce soit des colorants alimentaires, des vermicelles de toute formes sans oublier bien sûr l’arôme que vous choisirez. Vous pourrez également tester des mélanges de goût, par exemple faire un cupcake banane et un glaçage à la cerise ou au chocolat qui sera du meilleur effet. C’est le moment de vous lâcher pour un glaçage facile à réaliser.

Ingrédients
2 blancs d’œuf
100g de sucre glace
Arôme de votre choix (arôme artificiel, zeste de citron,  jus de fruit, sirop …)
Colorant alimentaire (facultatif)

Préparation
Dans un saladier, fouettez les blancs d’œuf, sans les monter en neige. Faites mousser légèrement. Incorporez le sucre glace tout en fouettant. Ajoutez du sucre jusqu’à obtention d’un glaçage collant.
Incorporez enfin quelques gouttes d’arôme et de colorant selon le résultat souhaité. Vous pourrez ensuite finir la décoration avec des étoiles en sucre ou des vermicelles ou un petit fruit.

Régalez vous