2 recettes de cupcake fraise

Classé dans : Dessert | 1

We cok

Voici une recette de cupcake fraise qui va réjouir tous ceux qui aiment aussi la chantilly. Dans ce cupcake fraise, vous allez découper le fruit en petits dés pour en insérer dans la pâte avant de la passer au four. Une crème chantilly parfumée apportera la touche finale à votre cupcake fraise. Offrez les et regardez vos amis se régaler.

Pour cette recette de 6 cupcake fraise

cupcake fraisePour la pâte
20 fraises
100 g de farine
2 oeufs
90 g de sucre
100 g
1/2 sachet de levure

Pour le glaçage
25 cl de crème fleurette
150 g de sucre glace
50 g de beurre
Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180° et préparer déjà vos 6 caissettes à cupcakes dans le moule spéciale. Dans un premier temps, lavez 10 fraises et découpez avec petits dés. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Dans un autre saladier, mélanger la farine avec la levure et ajoutez les 100 g de beurre fondu. Quand le mélange est homogène, mélangez le aux œufs sucrés.

Remplissez délicatement chaque caissette à moitié avec la pâte et mettez au four pendant 20 mn.

Quand les 6 gâteaux sont cuits, sortez les et laissez les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, mélangez au fouet 50g de beurre mou avec la crème fleurette bien froide, le sucre glace pour obtenir une crème onctueuse et lisse. Lavez 10 fraises et mixez les pour obtenir une purée que vous ajouterez délicatement à la crème préparée.

Mettez la préparation dans une poche à douille et recouvrez chaque cupcake de crème à la fraise. Pour finir vous pouvez rajouter une demi frais sur le sommet pour rendre votre cupcake fraise encore plus séduisant.

Offrez et régalez vous

Découvrez nos autres recettes de desserts

recette cupcake fraise en vidéo

Une video pour une recette de cupcake fraise et crème, voilà le cupcake idéal en été pour un petit goûter dans le jardin, au soleil avec un jus de fruit ou un café. Mais vous pouvez aussi les tester au petit déjeuner, ils sont délicieux à toute heure de la journée. Pour cette recette vidéo, j’ai trouvé les conseils d’une Américaine qui semble partager la même passion que nous pour les cupcakes.

Avec son joli visage et ses tatouages, elle semble pleine de contradictions, un peu comme la rencontre du salé sucré dans d’autres recettes. Mais pour l’instant voyons comment Jemma, une spécialiste, réalise un cupcake fraise absolument délicieux. Tous les ingrédients sont juste en dessous de la vidéo ainsi que la traduction si vous ne parlez pas anglais.

Recette pour 12 cupcakes

Pour la purée de fraise

400 g de fraises

2 càs de sucre

Pour les cupcakes

125 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre mou

¼ càc de bicarbonate de soude alimentaire

¼ càc d’extrait de vanille

2 gros œufs

1,5 càs de lait entier

Pour le glaçage

100 g de beurre mou

225 g de sucre glace

2 càs de crème épaisse

Préparation

Dans un premier temps, passez les fraises au mixeur, une fois réduites en crème, versez dans une casserole à travers une passoire pour éviter les pépins, ajouter deux cuillers à soupe de sucre et faites cuire jusqu’à ébullition. Mais éteignez au premier bouillon et laissez refroidir 20 mn le temps que cela épaississe un peu.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le beurre, le bicarbonate de soude alimentaire, le beurre et mixer 30 secondes à vitesse moyenne. Mélangez le lait entier et l’extrait de vanille et incorporez à la pâte. Mélangez le tout à vitesse moyenne pendant environ 1 minute.

Rajoutez seulement 3 ou 4 cuillers de purée de fraise à la pâte mais ne mélangez pas.

Remplissez maintenant au 2/3 les moules à cupcakes en utilisant une cuiller. C’est la que vous ajoutez un peu de la purée de fraises à la pâte pour la parfumer.

Vous mettez ensuite au four pendant 20 mn. Quand ils seront cuits, sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparez le glaçage.

Mettez 100 g de beurre dans le mixer et faites tourner pendant 5 mn à vitesse maximum. Ajoutez ensuite le sucre vanillé en deux fois et mélangez. Ajoutez ensuite la crème épaisse.

Ajoutez deux bonnes cuillers de purée de fraise, là encore sans mélanger et mettez le tout dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.