Décoration cupcake nounours

Classé dans : Dessert | 0

We cok

Une petite décoration cupcake parce que le plaisir des cupcakes n'est pas seulement de les déguster mais aussi de créer des figures nouvelles, des décorations originales que l'on commence par regarder, admirer avant de se délecter. Au Japon dans la cérémonie du thé, on regarde le bol, sa signature, sa forme exacte avant de goûter le délicieux breuvage. Pourquoi ne pas faire pareil avec les cupcakes et prenant le temps de contempler la décoration pensée par celui ou celle qui l'a conçue. Car on ne le dira jamais assez, il n'y a pas de règles pour le glaçage des cupcakes ou la décoration cupcake. Et celle que je vous propose aujourd'hui devrait réjouir les enfants qui aiment toujours tout ce qui touche aux animaux.

décoration cupcake

Recette pour 12 cupackes

Pour le gâteau
150 ml de yaourt nature
3 œufs délicatement battus
1 cs d’extrait de vanille pure
175g sugar roux
140g farine
100g amandes
1 cc bicarbonate de soude alimentaire
une bonne pincée de sel
175g beurre fondu
75g raisins
pour la décoration
smarties ou M&Ms
Boutons de chocolats
Pates de fruits en boule
Tube de gel d’écriture alimentaire noir

Préparation
Préchauffez votre four à 180°, et préparer les 12 moules à cupcakes.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, les œufs et la vanille. Dans un autre saladier, mélanger le sucre, la farine, la poudre d’amande, le bicarbonate de soude alimentaire et le sel. Faites un puits au milieu et verser le mélange liquide, le beurre fonde et mélanger rapidement le tout sans excès.
Dans une petit bol, enrobez les raisins dans un peu de farine et ajoutez les à la préparation.
Remplissez les moules à cupcakes et faites les cuire environ 20mn. Testez avec la pointe d’un couteau pour voir s’ils sont cuits.
Sortez les du four et laissez les refroidir sur une grille.
Pour la décoration, posez les smarties ou les M&Ms pour faire les yeux, les boutons de chocolats pour les oreilles et la pate de fruit ronde pour le nez. Dessinez les yeux et la bouche avec le gel noir.
Régalez vous