12 Cupcakes de Noël pour une célébration différente

Pour changer de la traditionnelle bûche de Noël, ou pour l’accompagner si vous aimez les traditions, voici une recette de cupcakes de noël qui vont ravir les enfants. Avec une base de cupcakes à la vanille, et des décorations faites avec des Smarties, des MnM’s et autres étoiles en chocolats, vous allez pouvoir recréer tout une ambiance de fête avec des pères noël, des sapins et tout ce que votre imagination vous inspirera.

Les cupcakes de noël vous feront peut-être, comme moi, oublier la tradition de la bûche glacée dont je n'ai jamais été vraiment fan. Et puis vous pouvez personnaliser vos cupcakes de noël en fonction de vos invités ou des enfants qui sont à table en choisissant leurs parfums préférés ou des décorations de noël qui leur ressemble.

Ingrédients pour 12 cupcakes de Noël

cupcakes de noëlPour les gâteaux

280 g de farine
175 g de sucre roux
175 g de beurre
1 cuiller à café d’extrait de vanille
3 œufs

Pour le glaçage

85 g de beurre doux
1 cuiller à café d’extrait de vanille
200 g de sucre glace

Pour la décoration

Des mnm’s ou Smarties, des feutres alimentaires avec stylo chocolat, tube de glaçage, stylos gel et autres crayons feutres alimentaires, des étoiles en chocolat, des colorants alimentaires.

Pour  les plus âgés dégustez nos cupcakes mojito

Préparation

Préchauffez le four à 180° et préparez 12 caissettes à cupcakes.

Placez tous les ingrédients pour la pâte dans un bol et mélangez le tout avec un mixeur jusqu’à obtenir une pate lisse. Avec une cuillère ou un poche, remplissez les caissettes aux ¾ et faites cuire pendant 25 mn jusqu’à ce que le dessus soit doré. Vérifier avec le pointe d’un couteau.

Pour le glaçage, mélangez le beurre, l’extrait de vanille et le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène.

Pour faire des bonhommes de neige, placez d’abord le mélange sur le dessus des cupcakes et placez ensuite des smarties pour faire les boutons, le chapeau etc. Utilisez les feutres alimentaires pour les finitions.

Pour faire un sapin de noël, coloriez la préparation avec un colorant alimentaire vert et placez sur le dessus du gâteau. Faites une décoration à votre idée.

Les enfants vont adorer !

Faites aussi votre tambouille sur Facebook

Posted in Dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *