Cupcake mojito pour un apéritif différent

Un cupcake mojito, c’est l’occasion de proposer un petit apéritif différent. Evidemment, pas question de laisser les enfants s’approcher de nos cupcakes alcoolisés. Ils auront des cupcakes chocolat ou fraise pour participer. Mais entre adultes, testons ce cupcake mojito. D’abord parce que nous avons envie nous aussi d’être à la mode et puis l’avantage de ces gâteaux est de pouvoir s’adapter à toutes les recettes et tous les goûts. Encore une recette de cupcake facile à réaliser

Recettes pour 8 cupcakes mojito

Pour les gâteaux

100 g de sucre

150 g de farine

1 citron vert (jus et zeste)

8 à 10 feuilles de menthe fraîches

½ cc de levure chimique

½ cc  de bicarbonate de soude alimentaire

50 ml d’huile végétale

125 ml de lait

1 œuf

1 cs  de Rhum blanc

Pour le glaçage:

100 g de fromage à la crème philadelphia

200 g de beurre

le  jus  et le zeste d’un citron vert

2 cs de menthe finement  hachée

1 cc de rhum

350 g de sucre glace

brins de menthe pour la garniture

Préparation

Préchauffez votre four à 180° et préparez les caissettes

Commencez par parfumer le sucre avec le zeste du citron et les feuilles de menthe hachées et pilonnées. Laissez reposer pendant une dizaine de minutes. Ensuite, mélangez dans un bol tous les ingrédients secs, la farine, la levure, le sucre parfumé et le bicarbonate. Dans un autre bol, mélangez les ingrédients liquides, les oeufs, le lait, l’huile, le jus du citron vert et le rhum.

Mélangez les deux préparations et fouettez pour mélanger. Versez le mélange dans les caissettes et faites cuire 18 minutes  à 180 °. Vérifiez avec la pointe d’un couteau si c’est prêt. A ce moment, sortez les et laissez les refroidir sur une grille.

Pendant ce temps vous aurez préparé votre glaçage. Pour cela battez le fromage blanc avec le beurre, le jus et le zeste du citron vert, le rhum, le sucre glace. Quand vous obtenez une crème lisse et onctueuse, mettez le tout dans une poche à douille et décorez vos cupcakes.

Quelques brins de menthe pour la décoration et placez le tout au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Bon apéritif !

Author: Le gourmand

Gourmet parfois gourmand avec une préférence pour la cuisine asiatique. Etre célibataire c'est la chance de manger ce que l'on veut, quand on veut. Bien ou mal ! Parfois de donne des recettes parfois je parle juste de nourriture parce qu'ici c'est ma petite tambouille perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.