Cupcake cornet de glace pour 18

Classé dans : Dessert | 0

We cok

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de cupcakes ? non pas que je n’aime plus cela mais avec toutes les recettes présentes, je peux me consacrer à autre chose. Sauf que je viens de découvrir cette recette de Cupcake cornet de glace que je ne peux m’empêcher de partager avec vous. Il s’agit tout simplement de faire un cupcake cornet de glace qui vous fera un excellent dessert ou rafraîchissement en journée.

L’idée est au final assez simple. Dans votre moule à cupcakes, au lieu de mettre les traditionnelles caissettes, vous placer des cornets en gaufre à fond plat. Vous les remplissez aux 2/3 avec la pâte à cupcake de votre choix et vous mettez au four comme d’habitude.

Toute la différence cupcake cornet de glace avec les autres cupcakes les tient dans le cornet. Un cornet en gaufrette à fond plat que l'on place dans le moule à muffin. On le remplit de pâte à gâteau et il y a de nombreuses possibilités, que ce soit de la pâte à cupcake ou du quatre-quarts. On remplit aux 2/3 de la hauteur et on met tout cela à cuire. Un fois cuits, on les ressort pourles laisser refroidir et les recouvrir d'un bon glaçage.

A partir de là, et c’est pour cela que ce cupcake cornet de glace nous correspond parfaitement, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec la pâte. Il vous suffit de regarder dans nos recettes de cupcakes sucrés pour choisir le parfum de votre fausse glace. Les possibilité sont infinies pour ce qui  se rapporte au parfum. Pour tout ce qui concerne le glaçage de votre cupcake cornet de glace, là encore, il suffit de donner libre-cours à votre imagination. Chantilly, coulis de chocolat, de caramel, de fruits c'est vous qui décidez.

Pour la chaleur, testez aussi nos recettes de milkshake et smoothie

Recette de cupcake cornet de glace

cupcake cornet de glace18 cornets de glace à fond plat
1/4 tasse de beurre non salé ramolli à température ambiante (56g)
1/4 tasse de canola ou d'huile végétale (60 ml)
3/4 tasse de sucre (150g)
2 gros œufs à température ambiante de préférence
1 ½ cuillère à café d' extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage (185g)
1 1/2 cuillère à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de sel
2/3 tasse de babeurre * (160 ml)

Glaçage au fromage à la crème pour le cupcake cornet de glace
1/2 tasse (1 bâton) de beurre non salé ramolli (113g)
230 g de fromage à la crème (de type brique, non tartinable) ramolli
1 cuillère à café d' extrait de vanille
1/4 cuillère à café de sel
4 tasses de sucre en poudre (500g)
1/4 tasse de poudre de cacao (33g)

Préparation

Préchauffer le four à 175° et placer les cornets de crème glacée à la verticale dans un moule à cupcake. Vous pouvez les mettre directement dans le moule ou utiliser du papier d'aluminium pour soutenir la base de chaque cornet de crème glacée

Mélanger le beurre, l'huile de canola et le sucre dans un grand bol et battre au batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse et homogène.
Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout, puis incorporer l'extrait de vanille.

Dans un bol séparé de taille moyenne, fouetter ensemble la farine, la levure chimique et le sel.

À l'aide d'une spatule et en mélangeant doucement à la main, alterner en ajoutant le mélange de farine et le babeurre au mélange de beurre, en commençant et en terminant par le mélange de farine et en mélangeant jusqu'à ce que ce soit bien combiné après chaque ajout.

La pâte doit être lisse et complètement combinée, mais éviter de trop mélanger. Répartir uniformément la pâte dans vos cornets de crème glacée préparés  en remplissant chaque cornet de crème glacée aux 2/3 du chemin  et cuire au four à 175 ° pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre ou avec quelques miettes humides. Ne pas trop cuire pour éviter qu'ils deviennent secs !

Soyez toujours prudent en transférant votre moule à cupcake vers et depuis le four afin que les cornets de crème glacée ne se renversent pas.

Laissez les cupcakes refroidir complètement avant de les glacer.

Glaçage au cornet de crème glacée

Mélanger le beurre et le fromage à la crème dans un grand bol et utiliser un batteur électrique pour battre jusqu'à consistance crémeuse.

Saupoudrer uniformément de sel sur le mélange beurre fromage à la crème et ajouter l'extrait de vanille. Bien mélanger.

Petit à petit, au mélangeur à basse vitesse, ajoutez le sucre en poudre jusqu'à ce que tout le sucre soit mélangé. Si vous utilisez un batteur sur socle, assurez-vous de racler les côtés et le fond du bol pour vous assurer que tous les ingrédients soient incorporés.

Retirer environ la moitié de la pâte dans un récipient séparé et ajouter la poudre de cacao à la pâte restante. Remuer jusqu'à ce que la poudre de cacao soit bien incorporée et que le glaçage soit de couleur uniforme.  Pour décorer vos cupcakes, placez votre glaçage blanc dans une poche à douille et votre chocolat dans un autre. Coupez l'extrémité de chaque poche à douille jetable et placez les deux poches dans une poche à douilles séparées. Puis en pressant par le haut décorez vos gâteaux.

Garnir de vermicelles si désiré et servir votre cupcake cornet de glace pour le déguster.

Evidemment ce n'est vraiment pour un célibataire mais être seul ne veut pas dire vivre sans amis !