Burger, 4 raisons de l’aimer

Classé dans : Manger sur le pouce | 1

We cok

Un burger ! Oh je vous entends déjà vous plaindre, le burger c’est ce truc qu’on trouve dans des fast food, ce n’est pas bon, ce n’est pas de la cuisine. On a tous des préjugés et pourtant le hamburger peut se décliner de multi manières. Et là encore, suivant ma devise, c’est votre imagination qui fera de vous le burger king ! facile je sais mais tenant non ?

Personnellement, je pourrais en manger un pratiquement tous les jours de l’année sans jamais manger deux fois la même chose. Entre ceux à la viande, au poisson, aux légumes, ceux pour les végans et même ceux pour les desserts, il y a de quoi réjouir le célibataire. Et il n'est pas nécessaire de passer la journée devant les fourneaux pour se préparer un bon repas de hamburgers.

Pourquoi on aime le burger

En France, généralement connue pour ses plats plus glamour, les hamburgers sont encore aujourd'hui l'un des plats les plus servis. Environ 75 pour cent des établissements alimentaires ont maintenant au moins un hamburger dans leurs menus. Parmi ceux-ci, 80% ont déclaré que ces plats étaient leur produit le plus vendu.

Il est indéniable que le burger est un aliment de base américain intemporel et une icône nationale - un symbole de patriotisme et de célébration - les versions occidentales, ceux de style hawaïen, d'autres avec de la viande un peu plus exotiques, peut importe comme vous l'appelez, les Américains le mangeront.

Je ne suis pas un grand fan de ces sandwichs que j'appellerai américains, tels qu'ils sont servis dans les fast food, Burger King, MacDonald. En revanche il y en a un que j'aime bien le matin, le McMuffin aux œufs et au fromage préféré qui est farci d'une quantité folle de nourriture. Je ne résiste pas à la tentation d'enfoncer les dents dans ce sandwich tendre et moelleux rempli d'œufs à la vapeur et d'une tranche de fromage dans un muffin.

Ce que j'aime en fait c'est ceux que je peux faire moi-même, quitte à inventer la recette et mettre mes aliments préférés.

1°) Parce que vous pouvez les farcir avec une quantité insensée de nourriture

Étant donné la conception de ce sandwich américain, il est extrêmement facile de fourrer autant de nourriture qu'on le souhaite. Qu'il s'agisse de tranches de fromage supplémentaires, de légumes croquants, d'innombrables galettes ou d'innombrables tranches de filet, vous pouvez sans cesse empiler des aliments à votre guise. C'est comme cela que l'on trouve des doubles ou des tripes burgers.

2°) Ils sont à un prix raisonnable

Contrairement aux sushi devenus très la mode et que j'adore depuis ma jeunesse, les sandwichs américains ne vont pas vous ruiner. C'est grâce à ce plat bienveillant que nous pouvons être sûrs que nous n'aurons pas faim, même si nos finances sont sombres. Donc, chaque fois que vous êtes affamé, en manque d'argent et que vous voulez désespérément accumuler des calories, dirigez-vous en toute confiance vers le point de vente de ces sandwichs américains le plus proche !

3°) Ils sont servis avec des accompagnements tout aussi délicieux

Ces sandwichs ne sont pas des êtres solitaires, ils aiment se déplacer avec des amis appétissants, comme des frites, des légumes grillés, des cornichons et plus de viande. Même les plus humbles des restaurants serviront ces plats avec des accompagnements délicieux. C'est quelque chose qui est particulièrement réconfortant pour les gourmets, les individus voraces et ceux qui ont un gros appétit. Donc, si vous vous sentez mal aimé et que vous souhaitez faire l'expérience de la générosité, commandez en un. Les modules complémentaires rétabliront certainement votre foi en l'humanité.

4°) Parce qu'ils nous rendent heureux

Non, vous n'êtes pas délirant. S'étirer sur un hamburger croquant de la taille d'un mammouth peut réellement vous rendre heureux. C'est pourquoi ils ont été inclus dans cette prestigieuse classe de produits alimentaires appelés aliments réconfortants. Rempli de glucides et de calories, ces sandwichs américains peuvent réellement améliorer votre état psychologique et émotionnel. Alors, la prochaine fois que vous aurez l'impression d'être dans les décharges, commandez en un juteux et copieux !

5°) Parce qu'ils sont omniprésents

Ces sandwichs américains se trouvent partout, littéralement. Même les gargotes les plus obscures les servent sur un plateau. Donc, peu importe où vous êtes, vous pouvez toujours compter sur le hamburger pour faire taire vos grognements d'estomac et vos fringales. Il n'est donc pas surprenant que la plupart d'entre nous choisissent de leur rester fidèles même lorsqu'ils sont présentés avec des options plus ou moins sophistiquées.

Déguster : notre version poulet camembert

Burger au cheddar fondu.

burger au cheddarles ingrédients pour 2 personnes

3 c.à.s. beurre
3 c.à.s. farine tout usage
1 1/2 c.à.s. Lait
1 c.à.s. Cheddar déchiqueté
Sel
Poivre noir fraichement moulu
2 tranches de viande hachée
1/2 petit oignon, finement haché
2 c.à.s. sauce teriyaki
2 petits pains de seigle

La préparation

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laissez cuire une minute en plus et ajoutez le lait. Continuez à battre pour bien mélanger. Laissez épaissir pendant 3 mn. Ajoutez le cheddar et une nouvelle fois mélangez bien pour que ce soit homogène. Un peu de sel et de poivre et fardez à feu doux, le temps de préparer les burgers.

Faites chauffer de l'huile dans une poêle à feu moyen. Placez le deux tranches de viande et faites cuire en fonction de votre préférence. Quand elles sont cuites, retirez les et faites revenir les oignons dans l'huile chaude environ 6 minutes. Ajoutez la sauce Teriyaki et mélangez bien.

Il ne vous reste plus qu'à finaliser les hambugers. Un fond de pain, une tranche de viande, la sauce au fromage puis les oignons teriyaki et recouvrez avec la seconde tranche de pain.