Recette saumon à la chantilly

Du saumon à la chantilly, c’est une recette simple pour se faire plaisir et donner à son dîner, son plateau repas un petit air de fête. La recette que je vous propose aujourd’hui est on ne peut plus simple. Là où ce sera un peu plus compliqué pour vous, est de savoir comment vous allez les servir. Le classique étant bien sûr de mettre ce saumon à la chantilly sur des blinis. C’est presque évident. Mais la mode actuelle des verrines peut vous donner des idées, vous pouvez aussi évidement les mettre sur des toasts chauds ou alors voir la recette de cupcake saumon chantilly que ne proposons ici. Quelque soit le choix que vous ferez, une chose est certaine, vous allez changer votre repas, lui donner un air de cocktail ou de fête. Et une fois encore, ce n’est pas parce qu’on est célibataire qu’on doit manger triste. Bonne tambouille

Recette saumon à la chantilly

Ingrédients pour 4 personnes

6 tranches de saumon
33cl de crème liquide
2 citrons
1botte d’aneth

Préparation

Coupez le saumon en petits dés. Lavez et hachez l’aneth et préparez la crème chantilly en la battant avec un mixer dans un bol bien frais.
La suite c’est vous qui décidez, vous mélangez le tout et le servez dans des verrines ou sur des toasts. Vous les présentez séparément, une couche de crème chantilly et un couche de saumon. On l’inverse. Mais je suis certain que vous saurez trouver la bonne solution pour un bon moment.

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.