Salade Thaï au bœuf

Classé dans : Cuisine du monde | 3

We cok

Une petite salade thaï, c’est une bonne idée pour s’offrir un peu d’exotisme avec un plat simple et délicieux à goûter. On parle beaucoup de la Thaïlande, lieu de tourisme, destination pour nombre de retraités qui trouvent au pays du sourire une bonne situation pour profiter d’une fin de vie aisée, sous le soleil au bord de la mer à des prix imbattables. La Thaïlande est aussi un des pays qui possède la meilleur streetfood, ces petits plats cuisinés dans la rue, loin des modes et des tendances. Certains plats sont très simples à réaliser comme cette salade au bœuf.

Il existe deux manières de préparer cette salade thaï au bœuf. La première est d’utiliser du bœuf cuit, mais qu’il faut laisser mariné environ 6 heures, ce qui n’est pas trop dans nos habitudes de célibataire. On préfère quand même quelque chose de plus simple et moins contraignant à réaliser. Alors l’autre manière est de la réaliser avec un carpaccio de bœuf, si vous êtes certain de sa qualité. Avec cette petite salade, vous allez prendre un petit goût de vacances si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'aller au pays du sourire. Mais cela viendra peut être un jour.
Allez en avant pour notre petite tambouille exotique...

Recette de salade thaï au bœuf

Ingrédients pour 4 personnes

400 gr. de carpaccio de boeuf
coriandre
2 cas de sésame
4cas de sauce de soja
1 piment vert
2 citrons verts
sauce chili
Certains trouvent nécessaire d’ajouter tomate, poivron et concombre mais c’est plus une salade de chez nous que de là-bas.

Préparation

Commencez par laver et hacher le coriandre. Saisissez une minute le bœuf dans une poêle et laissez refroidir. Ajouter le sésame, le jus des citrons, la coriandre, la sauce soja et le piment haché. Ajoutez suivant votre goût quelques gouttes de chili. Mélangez et dégustez comme cela ou avec un peu de riz.

Envie de plus de recettes asiatiques : recettes asiatiques

 

 

Partagez vos recettes de célibataire sur notre page facebook

3 Responses

  1. Salade steak, une recette simple pour changer de l'ordinaire

    […] On dira que nous avons là, la recette de base. Maintenant, à vous de la perfectionner. Personnellement, je ne suis pas fan des oignons, mais je me sens d’ajouter des pousses de soja, peut être quelques champignons, du maïs. Un petit peu de riz reste au frais ? Ça peut le faire aussi. Enfin n’oubliez pas de jeter un œil à notre salade thaï au bœuf […]