Salade steak, une recette simple pour changer son ordinaire

steak-salade

Steak salade. Vous allez pensez que je délire un peu en vous proposant une recette de steak salade. Mais attendez un peu avant de vous sauver. Oublions de temps en temps les traditions, nous sommes ici pour tenter d’innover un peu en changeant les principes de base. Le steak avec sa salade verte, vous connaissez et moi aussi alors changeons tout.

On ne pas se prendre la tête non plus, ce n’est pas la but ici, on va simplement inverser la proposition en se préparant une salade steak. Oui une salade dans laquelle le steak serait un ingrédient comme un autre.

Vous allez le voir, la salade steak c’est un plat super simple à réaliser. C’est un peu comme, quand j’étais étudiant, je me faisais des salades de tout. En été, je fouillais le réfrigérateur de mes parents et je mélangeais un peu tout ce que je trouvais, en prenant simplement une base. Riz, pâtes, pommes de terre, et j’ajoutais œufs, tomate, maïs, haricots verts, pousses de bambou, avocat. Parfois du simple jambon ou du thon.

Cette fois, l’élément principal sera un steak. Et vous allez voir, cela peut être délicieux.

Recette pour une salade steak

Ingrédients

Un steak de 350 gr

3 tomates

De la roquette

½ oignon rouge

2 cas d’huile d’olive

2 cas de vinaigre balsamique

sel poivre.

Préparation

Dans un premier temps, faites cuire votre steak comme vous l’aimez, en n’oubliant pas de le saler et de le poivrer. Quand il est cuit à votre goût, mettez le de coté sur une planche à découper pour le laisser refroidir avant de le découper en fines tranches.

Il est temps maintenant de préparer la salade en mettant des tranches de tomates et de la roquette dans une assiette, disposez les tranches de viande dessus et arrosez d’huile et de vinaigre balsamique.

On dira que nous avons là, la recette de base. Maintenant, à vous de la perfectionner. Personnellement, je ne suis pas fan des oignons, mais je me sens d’ajouter des pousses de soja, peut être quelques champignons, du maïs. Un petit peu de riz reste au frais ? Ça peut le faire aussi. Enfin n’oubliez pas de jeter un œil à notre salade thaï au bœuf

Vous avez compris, faites vous plaisir.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *