Salade méditerranéenne, recette simple

salade méditerranéenne

Une salade méditerranéenne simple à réaliser pour se mettre un autre goût dans les papilles. Il existe d’ailleurs de nombreuses versions de cette salade du sud. Grecque, marocaine, italienne, sicilienne, niçoise, libanaise, les possibilités sont nombreuses. Pour cette fois, je vous propose une version d’inspiration turque, à base de boulghour.  Il s’agit en fait d’un grain de blé dont le son a été retiré et qui a été traité selon une méthode ancienne originaire du Proche-Orient. Une manière originale de changer des pâtes, du riz et autres aliments qui servent en général de base à une bonne salade.

Salade méditerranéenne

Ingrédients

80 g. de boulghour
230 g. de tomates cerises
1 càs Vinaigre de vin rouge
2 càs. huile d’olive
30 g. fromage de chèvre frais
Persil frais
petite échalote
Sel et poivre

Préparation

Dans un bol résistant à la chaleur, mélangez le boulghour avec 1/4 de cuillère à thé de sel et 1 tasse d’eau bouillante. Couvrir et laisser reposer environ 30 minutes, jusqu’à ce que ce soit tendre sous la dent.

Égouttez le boulghour dans un tamis à mailles fines, pressez pour retirer le liquide. Déposez dans un bol. Ajoutez les tomates, le persil, l’échalote, le vinaigre et l’huile. Assaisonnez avec du sel et du poivre, et mélangez. Finissez par garnir avec le fromage frais.

Evidemment vous pouvez ajouter tout ce qu’il vous passera par la tête ou qui sera dans votre réfrigérateur pour faire évoluer le goût suivant votre bon plaisir. Comme du surimi, du thon, remplacer le fromage frais par de la mozzarella ou pourquoi pas de l’avocat. Comme toujours, la recette indiquée n’est qu’un exemple de préparation.
Bonne tambouille

Envie d’autre salade, regardez ici

 

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *