Recette salade au roquefort

Une bonne salade au roquefort est de circonstance avec les beaux jours et puis c’est aussi un moyen de garder la ligne que vous avez entrepris de conserver pour les vacances. Alors les salades sont des mets parfaits, et il en existe de nombreuses sortes. Avec de la vraie « salade », avec des tomates, à base de pommes de terre, de riz ou de pates. Bref assemblez plein d’aliments pour les déguster ensembles bien frais reste une solution idéale. Aujourd’hui, je vous propose une salade au roquefort. Sachez que toutes les salades sont bonnes pour faire cette recette, de la laitue,des endives ou des feuilles d’épinard, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi ajouter des noix si vous aimez cela, des petits croutons de pain poêlés, du jambon fumé, style jambon espagnol voire même quelques gésiers de volaille et votre salade sera tout aussi délicieuse. Si vous préférez, au lieu de couper le roquefort en petits dés, faites en une sauce…
Bref, c’est super simple à préparer et ça se mange sans faim. Prêts ? on y va…

salade-sauce-roquefort

 

Recette de salade au roquefort simple

Ingrédients

De la salade
100g de farine
Du roquefort
De l’huile de noix
Du vinaigre de cidre
4 échalotes.

Préparation

Dans un premier temps, émincez et épluchez les échalotes, passez les dans la farine avant de les faire cuire. Quand c’est prêt, mettez les de coté.
Coupez la salade, faites des petits cubes avec le roquefort et mélanger les aux échalotes dans un saladier avec de l’huile et du vinaigre de cidre. Un peu de sel et de poivre et régalez vous quand c’est bien frais.

salade-roquefort

 

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.