Riz, comment accommoder les restes

Du riz de la veille à finir ? Quand on se fait notre petite tambouille de célibataire, il est souvent difficile de préparer exactement la quantité que l’on va manger. Du coup, il y a toujours des restes. Mais le pire c’est qu’ils permettent rarement de faire un repas avec. Vous connaissez le pain et le fromage. On prend un peu de fromage pour manger avec son pain mais du coup on a trop de fromage et on reprend du pain mais… on reprend après du fromage et on a vite le sentiment que ca ne va jamais s’arrêter.

Les plats et principalement tout ce qui accompagne, c’est un peu la même chose. Ce soir on se fait une belle tranche de poisson avec du riz. Et puis voilà, il reste du riz. Évidemment, il n’est pas question de le jeter. Alors on le met au frais pour le lendemain.

Et là que peut on bien faire ?

Il existe pourtant de nombreuses manières d’accommoder les restes et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Partons du principe qu’il vous reste 500 g de riz.

Riz frit aux crevettes

Vous prenez 225 gr de grosses crevettes, un càc de grains de mais, 2 cas d’huile, 2 œufs battus, 10 g d’oignons verts, 80 g d’un mélange carottes, petits pois, 2 cas de sauce de soja, 1 càc d’huile de sésame, et 1càc de ‘oyster » sauce.

Dans un wok, vous faites revenir les crevettes. Une fois cuites vous les mettez de coté et vous faites cuire les œufs en mode brouillés. Vous réservez et vous passez au riz avec sauce de soja, Oyster sauce, un peu de sucre et vous faites bien cuire. Vous ajoutez les petits pois carottes, le mais, puis les œufs et les crevettes et vous faites chauffer tout cela. Comptez entre 2 e t3 minutes pour chaque étape de cuisson et régalez vous.

Mais il exite un autre manière que j’adore de préparer un reste re riz, c’est de le faire en curry comme ici.

[Total: 0 Moyenne: 0]

One Comment on “Riz, comment accommoder les restes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *