Riz au curry, recette simple et yummy

Une recette de riz au curry avec des blancs de poulet. Voilà un petit plat idéal quand on n’a pas envie de se prendre la tête et qui est d’une simplicité étonnante. C’est pratiquement un plat qui ne se fait qu’avec des restes et on a quand même l’impression de se faire un vrai diner. Alors bien évidemment les puristes vont crier au scandale mais après tout ce ne sont pas eux qui mangent ni eux qui cuisinent. Nous on est célibataire et on n’a pas toujours l’envie de passer des heures, ni le temps d’ailleurs, dans la cuisine. Il faut que ce soit bon et que cela nous change de l’ordinaire. Pour ce plat que j’avais découvert au Japon et qu’une amie (souvenirs souvenirs) me préparait souvent, il est vrai qu’elle consacrait beaucoup de temps à cette préparation que l’on dégustait ensemble au son de musiques de son pays. Mais vous n’êtes pas obligé de vous mettre au shamisen pour aimer ce petit plat qui croyez moi fera les délices de vos soirées télé ou autre.

 

recette pour un riz au curry simple

Ingrédients

(vous jugerez par vous-même les quantités, quand on aime on ne compte pas et s’il en reste, hop au frais pour le lendemain ou au congélateur pour plus tard, c’est même souvent meilleur réchauffé)

Des blancs de poulet
1 Sauce Japonaise Saveur Curry Tanoshi
Du riz
Des pommes de terre, des carottes et autres légumes de votre choix.

Préparation

Pendant que vous faites cuire votre riz dans votre autocuiseur, faites dorer les blancs de poulet émincés, dans un peu d’huile.
Ajouter la sauce en fonction de votre préférence pour très fort ou pas et poursuivez la cuisson pendant environ 3 minutes.
Ajouter un peu d’eau pour diluer si nécessaire.
Ajoutez ensuite des légumes (carottes, pommes de terre, oignons). Bien mélanger et servir ensuite avec du riz.

Il existe une autre manière de préparer ce riz au curry mais elle prend plus de temps. Il s’agit cette fois de faire cuire pendant 1 bonne heure voire plus des morceaux de boeufs par exemple dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Vous ajoutez ensuite les légumes puis la sauce curry ou des morceaux de curry que vous trouverez dans toutes les bonnes épiceries asiatiques. Quand le curry aura épaissi et que vous aurez une belle sauce bien épaisse, la viande et les légumes seront aussi cuits. Il ne vous restera plus qu’à servir avec du riz. Et là, comme un pot au feu, c’est presque meilleur réchauffé le lendemain. Mais dans ce dernier cas, cela demande plus de temps, quand la première version prend 15 mn à faire.

Bonne tambouille  et n’oubliez pas de nous suivre sur notre page cuisine d’asie

[Total: 0 Moyenne: 0]

One thought on “Riz au curry, recette simple et yummy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *