Recette tourte saumon pommes de terre

tourte-au-saumon

Voici une recette de tourte saumon et pommes de terre. Ce n’est pas parce qu’on est seul qu’on va pas se faire des petits plaisirs et en plus c’est super simple à faire. La preuve j’y suis parvenu. L’avantage de cette tourte c’est qu’elle permet de faire un bon repas et comme il en restera pour le lendemain, c’est excellent si on a une petite faim ou envie de se faire un repas rapide sur le pouce. Aussi bon chaud que froid, rien ne vous empêche de l’emporter avec vous dans une boîte façon Bento. Ca sera de toute manière toujours meilleur que le sandwich ou le döner que vous aviez l’intention d’acheter une nouvelle fois. Et puis n’oubliez pas que cela peut aussi être un bon petit plat si vous recevez… Allez trêve de bavardages, il est temps de faire cette nouvelle petite tambouille.

recette de tourte saumon et pommes de terre.

Ingrédients pour 4 personnes

2 pâtes feuilletées
700g de saumon frais
500 g de pommes de terres
100g de champignons de Paris
25cl de crème faîche
1/4 l de lait
sel et poivre

Préparation

Commencez par découper les pommes de terres en petits dés et les faire cuire dans l’eau. Pendant ce temps, faire cuise le saumon dans l’eau. L’intérêt du lait est qu’il parfume un peu le saumon mais surtout permet à la peau de se détacher très facilement. Faites également revenir les champignons coupés en morceaux dans un peu d’huile. Et attention aux queues des poêles de ne pas les renverser…

Voilà tout est chaud ? Alors dans un saladier, commencez par émietter le saumon, ajoutez les pommes de terre et les champignons et mélanger bien le tout. Salez, poivrez et mettez de côté.

Dans un moule à tarte, personnellement je préfère un moule avec des bords assez hauts, ca fait une tourte plus sympa à mon goût mais bon c’est personnel. Donc dans un moule à tarte bien beurré, étalez la pâte feuilletée et versez dessus la préparation saumon – pommes de terre – champignons. Versez la moitié de la crème fraîche ou un peu plus si comme moi vous êtes gourmand, puis recouvrez le tout avec la seconde pâte feuilletée.

Faîtes un trou au centre pour versez la reste de la crème à mi-cuisson.

Mettez au four à 180° pendant 30 mn… Et régalez vous…

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.