Recette facile cake au thon et fromage

Une recette facile de cake au thon et fromage, pour se faire un petit plaisir et qui peut se manger à n’importe quel moment de la journée. Au déjeuner, au dîner, sous forme d’apéritif et même si vous aimez cela au petit déjeuner. Parce que les recettes salées, ca marche aussi le matin avec des œufs, un bon café et un jus de fruit. C’est une recette de cake au thon très simple à réaliser, il suffit, vous le verrez de prendre tous les ingrédients, de les mélanger et de faire cuire. Pas de mélanges compliqués, de petites préparations en plus. Et puis le thon c’est bon, c’est sain. Depuis quelques temps, je l’ai adopté parce que franchement, le saumon à moins de payer très très cher, il a beaucoup perdu en qualité et en saveur. Au moins avec le thon, on garde toujours une qualité équivalente, à porter de toutes les bourses. Parfois une simple boite de thon avec une petite sauce, ca me fait on déjeuner le week-end. Ici il s’agit d’un cake au thon et fromage, mais vous pouvez ajouter du saumon quand même, ou quelques morceaux de tomates ou du jambon ou des olives ou tout ce qui vous fait envie… N’oubliez pas que le plus important est de se régaler. Et là j’ai envie de me faire un petit plaisir en plus et au lieu de refaire un nouveau cupcake je fais franchement un cake que je vais garder pour déguster à la moindre petite faim. Je vais peut être même en mettre dans ma boite à déjeuner, en guise de bento. Vous connaissez ma passion pour la choses nippones. Bref, lancez vous dans cette nouvelle tambouille et avant tout prenez du plaisir à la faire et à la déguster.

Recette du cake au thon et au fromage

 Ingrédients pour 4 personnes

4 oeufs
200 g de thon au naturel
2 c. à s. d’huile
1 dl de lait
100 g de gruyère
150 g de farine
1 sachet de levure
Sel
Poivre

Préparation

Battez les oeufs avec le sel et le poivre. Mélangez avec l’huile et le lait, ajouter le gruyère puis la farine et la levure. Enfin mettre le thon avec un peu de son jus pour éviter que ce soit trop sec, et c’est déjà fini.
Beurrez un moule à cake dans lequel vous versez la préparation et mettez au four environ 45 mn, thermostat 6-7 (175°C).

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.