Recette de cupcakes coquelicot

Vous vous sentez l’âme champêtre, vous avez envie d’offrir des fleurs à votre belle ? Pourquoi ne pas lui confectionner ces délicieux cupcakes coquelicots. Une recette de cupcakes très simple une fois de plus qui va ravir tous ceux à qui vous les offrirez. Vous pourrez aussi vous en servir comme décoration pour un goûter d’enfants à dispatcher sur la table entre les confiseries et les cadeaux. Quoi de mieux pour les inviter à manger le décor.

Recette pour 12 cupcakes coquelicot

Pour les petits gâteaux

250 g de beurre

250 g de sucre roux

4 œufs moyens

250 g farine

1 càc d’extrait de vanille

pour la décoration

1 càs de confiture d’abricot

300 g pâte à sucrer blanche

250 g pâte à sucrer rouge

50 g pâte à sucrer noire

Préparation

Préchauffez le four à 180 degrés et placez vos 12 caissettes dans leur moule spécial.

Mélangez le beurre, le sucre pour obtenir une crème pâle et mousseuse. Puis ajoutez délicatement les oeufs un à un en mélangeant après chaque œuf. Ajoutez la farine et mélangez doucement, puis l’extrait de vanille.

Quand le mélange est homogène, remplissez à moitié chaque caissette et mettez au four entre 25 et 30 mn en surveillant avec la pointe d’un couteau. Quand c’est cuit, sortez les et laissez refroidir.

Préparez la décoration. Roulez la pate à sucrer blanche pour avoir une épaisseur de 4 à 5 mm et découper des disques de la taille du sommet du cupcake. Mettez avec un pinceau de la confiture d’abricot tiède sur le sommet du gâteau et posez le disque blanc.

Faites des disques avec la pâte à sucrer rouge et découper des pétales de fleurs. Placez les sur un torchon humide et appuyez délicatement pour qu’ils se recourbent et en utilisant un peu d’eau, placez les sur le glaçage blanc pour qu’ils collent. Avec la pâte à sucrer noire, faites des petites boules pour les coller avec de l’eau au milieu.

Dégustez les bien frais.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *