Recette de cupcake pina colada

Recette de cupcake pina colada pour se rafraichir entre amis. Comme on peu le lire ici et là, la pina colada a été inventée en 1954 à Porto Rico par un barman de l’Hôtel Hilton. Mais d’autres sources prétendent que c’est dans un vieux bar de San Juan qu’un autre barman aurait trouvé l’idée. Qu’importe, ce qui signifie ananas pressé est devenu la boisson nationale de Porto Rico en 1974. Rapidement, elle devient un cocktail à la mode un peu partout dans le monde pour son coté rafraichissant. On le sait maintenant, tout ce qui peut se manger ou se boire, peut se préparer en cupcakes. Alors pour pas un cupcake pina colada comme nous avons vu que nous pouvions faire un cupcake mojito. Une autre boisson très à la mode.

Recette pour 12 cupcakes pina colada

Pour le petit gâteau

150 g de beurre

150 g de sucre roux

150 g de farine

3oeufs

½ càc de levure

1 tranche d’ananas

75 fg de crème noix de coco

Pour le glaçage

3 càs de Malibu

75 g de beurre

200 g de fromage crémeux

½ zest de citron

300 g de sucre glace

 

Préparation

Comme toujours on commence par préchauffer le four à 180° et on aligne ses 12 caissettes.

Dans un saladier, on met le beurre et le sucre pour les mélanger dans une crème légère et onctueuse. Progressivement, on ajoute les œufs un à un. On ajoute un peu de farine si ca caille. Et on continue à mélanger. Ensuite, on râpe la crème de noix de coco et on ajoute au mélange avec la farine jusqu’à ce que ce soit homogène.

Une fois votre pâte prête, remplissez les moules à cupcakes aux deux tiers et faites cuir 20 à 25 minutes en surveillant. Une fois cuits, sortez les petits gâteaux et laissez les refroidir complètement.

Versez le Malibu sur chacun des cupcakes. Avant de décorer avec le glaçage.

Pour le faire, vous mélangez le beurre, le fromage crémeux jusqu’à ce que ce soit onctueux puis vous ajoutez le sucre glace et le zest de citron. Mettez dans une poche à douille en forme d’étoile large et recouvrez les cupcakes.

Ajoutez un petit parasol, une cerise et un morceau d’ananas ou une décoration cocktail pour faire plus joli et servez frais à vos amis.

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.