Recette cupcake framboise facile

Une recette cupcake framboise facile à réaliser. La framboise est un joli petit fruit rouge souvent délaissé par les enfants au profit des fraises. Et pourtant, la framboise est bonne pour la santé. Avec simplement 100g de framboises on a plus de 30% d’apport quotidien en vitamines C recommandé.

Mais la framboise se conserve difficilement au delà de deux jours. Un inconvénient qui peut aussi se transformer en avantage, ainsi chaque fois que nous en mangeons, elles sont fraiches et apportent donc toujours une teneur maximale en vitamines C. Autre intérêt, les fibres de la framboise on une action certaine sur l’intestin, facilitent le transit.

Autant de bonnes raisons pour tester cette recette cupcake framboise et se régaler.

 

Recette pour 12 cupcakes

Les gâteaux

150g de beurre

150 g de cassonade

3 oeufs

150 g de farine

100 g de framboises surgelées

1/2 cc de feuilles de menthe hachées

La crème

25 gr de beurre

75 g de fromage blanc

1 cc de confiture de framboise

400 g de sucre glace

 

Préparation

Comme toujours, commençons par préchauffer le four à 180° et préparer nos 12 petits moules à cupcakes.

Une fois tous vos ingrédient bien préparés sur le plan de travail, commençons par mélanger le beurre fondu avec la cassonade à vitesse moyenne jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Puis ajoutons les  œufs l’un après l’autre tout en mélangeant pour obtenir une consistance uniforme. Ajoutons la farine et mélangeons jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement intégrée. Ajoutons maintenant les framboises et la menthe hachée et mélangeons à nouveau jusqu’à une répartition uniforme.

Nous allons maintenant remplir chacun des moules aux 2/3 avec la pâte et faire cuire 25 à 30 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien montée et dorée. Quand c’est cuit, nous les sortons du four pour les laisser refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson, nous allons préparer le glaçage, la partie la plus importante dans la réalisation de notre cupcake.

Commençons par battre le beurre, ajoutons le fromage blanc et la confiture puis mélangeons jusqu’à ce que ce soit uniforme. Mélangeons le sucré en le tamisant pour que ce soit bien absorbé. Quand c’est terminé, nous mettons cette crème dans une pose à douille en forme d’étoile pour en décorer chaque cupcake.

Une petite framboise sur le sommet du gâteau et il ne reste plus qu’à déguster et se régaler.

 

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *