Recette cupcake chocolat vanille

Voici une recette de cupcake chocolat vanille facile à réaliser. Parce que c’est le parfum de base, celui que mes enfants préfèrent avec les cupcakes fraises. C’est un peu comme les glaces, toujours les mêmes parfums. On a beau essayé varier les goûts, les saveurs, il n’y a rien à faire on revient toujours au classique cupcake chocolat vanille. Et ce n’est pas faute d’avoir essayer des cupcakes sucrés, à la banane, cerise, des mélanges de fruits, ils disent juste que c’est bon. Alors un cupcake salé n’en parlons pas, c’est vraiment pour les grands, le cupcake jambon olive ou le cupcake saumon que l’on peut trouver sur ce blog, ca ne marche qu’en apéro avec les amis. Les mouflets tordent le nez et prennent un autre cupcake chocolat vanille. Alors si les vôtres sont pareils, voici une recette facile à réaliser et qui devrait les régaler.

Recettes pour 2 cupcakes

Pour les gâteaux

200 g de farine

200 g de sucre non raffiné

6 cs de cacao en poudre

3 cs de copeaux de chocolat noir

150 ml d’huile de tournesol

100 ml de crème fraîche

2 œufs

pour le glaçage

100 g de beurre fondu

200 g de sucre glace

1 cc de lait

½ cc d’extrait de vanille

Préparation

Comme toujours on commence par préchauffer son four à 180 ° et on aligne les 12 caissettes à cupcake. Et on se lance dans la préparation des gâteaux.

Pour cela on mélange les éléments solides : la farine, le sucre, le cacao dans un grand bol. Quand tout est bien mélangé, on ajoute les éléments liquides : l’huile, la crème fraiche et les œufs jusqu’à obtenir une pâte lisse, légère et onctueuse.

Vous pouvez maintenant remplir aux ¾ les moules à cupcakes et faire cuire le tout pendant 20 minutes. Vous vérifiez avec la pointe d’un couteau ou une baguette chinoise si c’est bien cuit. Vous les retirez et les laissez refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson, vous aurez préparé le glaçage. Pour cela, dans un bol vous battez le beurre, pour obtenir quelque chose de léger et mousseux, vous incorporez doucement le sucre glace tout en conservant la consistance. L’extrait de vanille et le lait. Vous continuez à battre jusqu’à obtenir une consistance un consistance plus ferme.

Maintenant que vos cupcakes ont refroidis, avec une poche à douille vous pouvez déposer la crème suivant votre inspiration. Quelques copeaux de chocolats pour finir la décoration. Et vous enfants vont se jeter dessus…

 

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.