Recette cupcake cappuccino facile à réaliser

Une recette de cupcake cappuccino pour tous les amateurs de café. Alors bien sûr, les enfants vont un peu faire la tête à l’annonce du parfum de votre cupcake sucré mais comme vous êtes un parent prévoyant, vous leur avez fait un bon cupcake chocolat histoire de les calmer.

Vous allez pouvoir d’une part vous consacrer pleinement à la réalisation de votre cupcake cappuccino et surtout le déguster peut-être avec un petit café ou juste comme cela.

L’avantage de ce cupcake cappuccino est qu’il peut se manger à toute heure de la journée et vous l’apprécierez particulièrement au petit déjeuner ou en brunch.

Allez farine, beurre, sucre, chocolat, café et crème fouettée et au fourneau…

La recette pour 10 cupcakes

Pour les gâteaux

80g de beurre ramolli

80g de sucre

2 oeufs

80g de farine

50ml de café fort

75g de copeaux de chocolat

Pour la crème fouettée

40cl de crème liquide entière

sucre à votre convenance

sucre vanillé

Préparation

Mélangez tous les ingrédients pour la pâte et faites cuire environ 20 mn dans un four préchauffé à 180. Quand ils sont cuits, sortez les cupcakes et laissez les refroidir.

Mélangez doucement la crème liquide et les sucres jusqu’à obtenir une crème épaisse que vous pourrez déposer avec une poche à douille sur le dessus des cupcakes.

Saupoudrez de copeaux de chocolat

Régalez vous

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.