Recette cupcake banoffee délicieuse

Une recette cupcake banoffee c’est faire un vrai petit gâteau anglais. Le banoffee est en effet une pâtisserie anglaise à base de banane et de caramel. On peut varier avec du chocolat ou du café mais personnellement j’adore le caramel. Même si la rencontre du chocolat et de la banane fait des merveilles dans mon palais. Bref, comme la pub pour une marque de voiture allemande, toutes les combinaisons avec la banane me conviennent. J’ai en effet oublié de dire que j’adore les bananes. Donc quand j’ai fait mes cupcakes banoffee, je me suis régalé au point de les mettre en tête de mes recettes de petits gâteaux. Et avouez aussi que le dulce de leche est une invention délicieuse.

Recette pour 12 cupcakes banoffee

Pour les petits gâteaux

150g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre ramolli

1cac de levure

2oeufs

3 bananes en purée

50 g de fondant au caramel

Pour la décoration

60 g de dulce de leche – confiture de lait

150 de cucre glace

75 g de beurre

La préparation

Vous avez préparé tous vos ingrédients, vous préchauffez votre four à 180°, les 12 caissettes pour vos cupcakes sont prêtes ? Alors nous allons pouvoir commencer à préparer nos banoffee cupcakes

On casse les œufs dans un saladier, on ajoute le sucre et on mélange au mixeur pendant environ 4 mn pour obtenir une crème onctueuse. Tamisez ensemble les éléments solides, farine et levure. Tout en fouettant, ajoutez la farine et le beure, petit à petit pour avoir une texture légère. Ajoutez la purée de banane et les fondant au caramel. Quand tout est bien mélangé et que vous avez une pâte onctueuse, remplissez les caissettes aux 2/3. Uniformisez la surface et mettez au four pendant 18 mn environ. Vérifiez au bout de 15 si la cuisson arrive à son terme.

Retirez les du four et laissez les refroidir sur une grille.
Pendant la cuisson des cupcakes, préparez votre crème au beurre.

Battez le beurre jusqu’à obtenir une crème lisse et ajoutez le sucre glace petit a petit. Aoutée une cuillère à soupe de confiture de lait. Avec une poche à douille, décorez votre cupcake. Puis saupoudrez légèrement de sucre glace et faites couler le reste de la confiture de lait dessus pour rendre plus beau. Un petit morceau de banane sur le sommet sera du meilleur effet.
Régalez vous !

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *