Provisions indispensables dans son garde-manger

Il est important de toujours avoir des provisions dans sa cuisine pour ne pas être en manque et s’adapter quand on rentre après une dure ou belle journée. Mais faire les courses n’est pas toujours l’activité préférée du célibataire et c’est même souvent contre productif. On rentre dans le supermarché du coin, et au final on cède à la facilité en prenant des plats tout faits, congelés ou surgelés, tout en se disant que ce sera bien plus simple comme cela. Mais c’est au final une grosse erreur car on perd un moment important de son diner : la préparation. Quoi qu’on en dise, la demi heure qu’on passe en cuisine avec son apéritif à portée de la main à se préparer un bon petit plat reste une expérience unique. Comme un tout, comme les préliminaires à l’amour, comme le vol qui vous conduit vers des vacances de rêves.

Pour cela voici la liste des provisions (dans le désordre) que vous devez toujours avoir à portée de main dans votre cuisine.

Dans la réserve
ce sont des incontournables, les aliments qui peuvent servir à tout moment.

Pâtes
Riz
Pommes de terre
Sucre
Epices – sel – poivre – herbes
Farine
Huile
Vinaigre
Bouillon cube
Levure
Jus de citron
fruits

Sauces
Comme j’ai une passion pour l’Asie j’ai toute une série de sauces venant principalement du Japon et quelques autres plus chinoises ou thaïlandaises. Mais là c’est un goût personnel. A celà s’ajoutent mayonnaise et des sauces ketchup curry absolument délicieuses.

Conserves
Personnellement, j’ai toujours des haricots verts, du thon, des petits pois carottes voire quelques plats comme du chili con carne. Mais je déconseille, ouvrir une boîte n’est pas un plaisir.

Dans le réfrigérateur
Certaines sauces une fois ouvertes se conservent mieux au frais

Beurre
Lait
Fromages
Crème fraiche
Charcuterie
Œufs

Dans le congélateur
Ça c’est notre caverne d’Ali Baba, c’est simple on peut tout y mettre ou presque.

Viande surgelée
Viande hachée surgelée
Poisson surgelé
Légumes surgelés
Plats cuisinés surgelés (ceux que vous faites ou que vous achetés, mais n’abusez pas trop. Une fois encore il faut mieux préparer son dîner soi même)
Frites – croustis – croquettes
Glaces

Vous l’aurez remarqué, je ne parle pas de boissons, vous buvez ce que vous voulez… Mais maintenant vous êtes prêt à faire votre propre tambouille, il ne vous reste plus qu’à trouver l’inspiration.

N’oubliez pas de jeter un œil sur nos pages pour des cupcakes ou des saveur d’Asie

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.