Poitrine de Poulet bacon et fromage à la crème

Poitrine de poulet au bacon et fromage à la crème, c’est la recette que je vous propose aujourd’hui de tester. Une fois encore, il s’agit d’une recette simple à réaliser et que tout célibataire pourra se préparer en une petite heure, temps de cuisson compris. Non seulement c’est un plat délicieux mais en plus avec ses 400 calories, on pourrait presque en abuser.

Cette poitrine de poulet peut même se cuire en barbecue si on le souhaite, on peut simplement découper des morceaux pour les cuire en brochettes ou en bouchées pour un apéritif. Il s’agit donc d’une recette mutli-usage, pour un apéro ou pour un plat de résistance. Voici la parfaite recette pour le plateau télé d’un célibataire gourmet.

N’oubliez pas que vivre seul ne signifie pas mal vivre alors messieurs, mettez vous à la tambouille, il n’y a rien de plus agréable que de manger un bon petit plat qu’on s’est préparer soit même.

Recette poitrine de poulet bacon et fromage

Ingrédients

2 poitrines de poulet désossées sans peau
4 c à s de fromage à la crème
28 gr de fromagr aux épices ou de PepperJack si vous en trouvez (déchiqueté)
2 c à s d’oignons verts (hachés)
8 morceaux de bacon

Préparation

Découpez le poulet en 4 parts égales. Ecraser le poulet pour qu’il ne soit pas trop épais. Mélanger le fromage à la crème, les oignons verts et le fromage au poivre en morceaux.
Versez ensuite équitablement  cette crème sur les morceaux de poulet et roulez les en gardant la crème au milieu de la viande. Puis entourez chacun d’une ou deux tranches de bacon et mettez un cure dent pour le maintenir.
Mettez le tout sur une plaque au four  pendant 30 mn à 190°. Puis faites dorer pendant 5 mn pour que le bacon soit bien croustillant. Enfin tournez chaque morceaux pour 3 mn de plus…
régalez vous

poitrine poulet

 

Envie d’autres recettes simples ? c’est ici

[Total: 0 Moyenne: 0]

One thought on “Poitrine de Poulet bacon et fromage à la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *