nouilles au poulet

Des Nouilles au poulet ! voila un petit plat délicieux et super facile à faire. C’est une amie thaïlandaise qui m’a appris à faire cela et régulièrement je me fais ce qu’elle appelle des « fried noodles ». C’est  un bon moyen de se faire un plat avec tout ce qu’il faut de bon pour se régaler. Evidemment, je n ‘ai pas les talents de ma copine cuisinière mais vous verrez en réalisant cette tambouille que c’est très simple à réaliser et que vous vous régalerez. Pour réussir ces nouilles au poulet, je prends des « Mama » ce sont des pates asiatiques déshydratées délicieuses, il y a aussi la marque « Yum Yum » qui est a peut près équivalente. Je prends également des blancs de poulets que je découpe en petits dés, une jardinière de légume, dans le cas présent, petits pois carottes, mais vous pouvez mettre tout ce que vous aimez. Il vous faudra aussi de la sauce de soja, de l' »oyster sauce », j’avoue ne pas connaître le nom française, je l’appelle toujours comme cela. Du sucre et en route pour une tambouille très simple à réaliser. Alors je ne sais pas si mon plat est une recette asiatique ou juste quelque chose de simple à réaliser en tout cas, je me suis régalé en regardant la télé hier soir. Et oui comme je dis toujours, on peut être célibataire et ne pas manger des pizza tous les soirs. Avant d’aller plus loin dans la recette, je ne mesure pas, je fais tout au feeling et dans le cas présent, ce n’est pas plus mal…

Recette des nouilles au poulet

Ingrédients

Des paquets de nouilles Yum Yum ou Mama
Des blancs de poulet
Jardinière de légumes
Sauce huître (Oyster sauce)
Sauce soja
Sucre en poudre
œufs

 


Préparation

Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous mettre les nouilles. Quand elles sont cuites, égoutez les et plongez les dans l’eau froide. Et mettez de côté.
Découpez les blancs de poulet en petits dés et faites les cuire dans un wok avec un peu d’huile. Quand ils sont presque cuits, poussez les sur une moitié du wok et dans la moitié libre, cassez un ou deux œufs (suivant votre envie) que vous faites cuire un peu comme un omelette. Avec une spatule coupez cette « omelette » en petits carrés et mélangez avec le poulet, ajoutez maintenant la jardinière de légumes et mélangez le tout. Ajoutez de la sauce de soja, de la sauce huître, une cuillère à café de sucre et les assaisonnements que vous trouverez dans les paquets de nouilles. Attention si vous mettez le chili, ça pique. Goûtez régulièrement pour savoir s’il faut un peu plus de soja, sucre ou autre. Je vous ai dis, tout se fait au feeling. Egouttez les nouilles et ajoutez les à la préparation dans le wok et continuez à faire cuire en mélangeant bien le tout. En goûtant une fois encore vous saurez quand tout est prêt. Et régalez vous !

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *