Fraises à la crème, recette trop facile

Les fraises à la crème, cela reste un dessert simple et tellement bon qu’on ne peut pas en faire l’impasse. Plus simple que cela à faire chez soi, ca n’existe pas. Les fraises à la crème, cela reste un classique, quel enfant n’en a pas mangé chez lui ou chez ses grands parents. Moi j’allais les cueillir dans le jardin de mon grand père, on les nettoyait et on les mangeait en dessert et rien n’aurait pu nous en empêcher. Sauf que mon grand-père mettait du vin rouge à la place de la crème. On en reparlera un jour. Les fraises à la crème, c’est tellement bon que cela peut se manger à n’importe quel moment de la journée. En dessert bien sûr mais pourquoi pas au petit déjeuner ou simplement quand on a une petite faim. Un dernier petit mot avant de passer à la recette, vous pouvez remplacer les fraises par des fraises des bois, voire des framboises mais surtout, essayez un jour de faire moitié banane, moitié fraises, perso c’est mon petit déjeuner préféré.

Recette pour des fraises à la crème

Ingrédients

250g de mascarpone
33 cl de crème liquide
1 càs de sucre glace

Préparation

Commencez par mélanger avec un batteur le mascarpone, la crème et le sucre et mettez au frais une bonne heure. Quand vous voulez le manger, vous sortez la préparation 5 mn avant et vous fouettez pour obtenir une sorte de chantilly onctueuse, il suffit ensuite de simplement ajouter les fraises et se faire un gros plaisir gourmand.
Vous voyez que c’est simple.

faites aussi votre tambouille sur facebook

 

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.