Farfalles aux légumes verts, une recette simple

Des farfalles aux légumes verts, ne craignez rien, je ne suis pas en train de devenir vegan ou autre, j’aime trop toutes les saveurs que la cuisine peut apporter et manger sera toujours un plaisir avant d’être un engagement politique. Mais il y a certains plats à base de pâtes et légumes qui sont vraiment délicieux. Des pâtes aux épinards ou comme aujourd’hui des farfalles aux légumes verts. Une recette évidemment très simple à faire et qui vous changera des plats habituels. Et en plus cela à l’avantage d’être totalement abordable. Il existe trois sortes de ces petites pâtes en forme de papillon dans le commerce, des farfalles nature, à la tomate et aux épinards. A vous de choisir en fonction de vos préférences.

Recette de farfalles aux légumes verts

Infrédients pour 4 personnes

300 g de farfalles
200 g de petits poids
1 botte de ciboulette
1 courgette
4 cas d’huile d’olive
ou autres légumes verts si vous le souhaitez

Préparation

Faites cuire selon votre goût les pâtes dans l’eau bouillante salée.
Coupez la courgette en rondelles. Epluchez et coupez les asperges en deux. Saisissez les légumes dans une poêle avec l’huile d’olive. Puis ajoutez les pâtges cuites après les avoir égouttées. Mettez une cuiller à soupe d’eau pour la cuisson et la ciboulette découpée. Faites cuire environ 5 mn en remuant et dégustez avec un peu de parmesan.

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.