Cupcake tourteau et chorizo : la recette

A l’approche des fêtes de Noël, il est peut-être bon de tester quelques petites saveurs nouvelles pour nos cupcakes. Et cette recette au tourteau et chorizo devrait réjouir les papilles de vos invités. Comme toujours vous pouvez paraître surpris de la rencontre entre la douceur de la chair de ce crabe et le chorizo épicé va créer un petit feu d’artifices de senteur dans votre palais. Une recette originale de cupcake salé qui pourrait bien devenir un incontournable de vos prochains apéritifs. Testez le vous m’en direz des nouvelles.

Recette pour 6 cupcakes de tourteau et chorizo

Ingrédients

¼ de poivron jaune

¼ de chorizo (fort ou doux)

60 g de tomates confites

120 g de chair de tourteau

150 g de farine + 2 càs

3 œufs

1 sachet de levure chimique

10 cl d’huile d’olive

10 cl de lait entier

sel

poivre du moulin

Préparation

Préchauffez votre four à 180 ° et disposez les 6 moules à cupcakes.

Préparez maintenant la garniture. Commencez par éplucher le poivron jaune. Pour cela, il existe plusieurs techniques. L’une consiste à le plonger dans de l’eau bouillante 2 à 3 minutes, le refroidir aussitôt dans un saladier d’eau bien froide, puis enlever la peau à l’aide d’un petit couteau. L’autre méthode dite du « micro-ondes » consiste à mettre la puissance du micro-ondes au maximum, d’emballer le poivron dans du film alimentaire ou de le mettre tel quel sous cloche et de le cuire pendant 5 à 8 minutes. Une fois la peau retirée, enlevez les pépins et coupé votre poivron en cubes.

Retirez la peau du chorizo, ca c’est plus simple, inutile d’expliquer et coupez le en dé. Coupez également les tomates confites en petits dés.

Passez cette garniture, avec la chair du tourteau dans 2 cuillere à soupe de farine, cela évitera qu’il ne tombe au fond de votre cupcake.

Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez un pincée de sel et battez les. Ajoutez la farine, la levure, l’huile, le lait, poivrez, incorporez la garniture et mélangez bien le tout.

Versez la préparation dans les moules à cupcake et faites cuire environ 25 mn. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.

Laisser refroidir. Pour finaliser, apportez une petite touche personnelle en mettant une olive noire sur le dessus, ou une tranche de chorizo ou ce que vous voulez qui vous plaira.

Dégustez entre amis.

 

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.