Cupcake lavande, un dessert original

Un cupcake lavande, voici une recette délicieuse, simple et originale pour changer des classique chocolat ou fraise. Le cupcake, c’est le dessert différent par excellence qui réjouira tout  le monde. Avec cette recette de cupcake lavande vous allez vous faire 12 petits gâteaux que vous pourrez déguster après le repas, ou le soir  devant la télé ou pourquoi pas au petit déjeuner. Vous l’aurez compris, les cupcakes se mangent à tout moment de la journée et c’est sans doute pour cela qu’ils restent mes gâteaux préférés.

Recette pour 12 cupcake lavande

Ingrédients

150 g de beurre
150 g de sucre
3 œufs
150 g de farine
½ cac de levure

pour la décoration

200 de pâte à sucre
colorant alimentaire violet
12g de têtes de lavande

Préparation

Préchauffez votre four à 180° et préparez les 12 caissettes à cupcakes.

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre jusqu’à ce que cela devienne léger et crémeux. Ajoutez progressivement les œufs battus et un peu de farine si le mélange est trop liquide. Retirez les graines des têtes de lavande et les ajouter au mélange pour parfumer. Passez la farine et la levure pour les incorporer à la préparation et mélangez.

Remplissez au ¾ les caissettes et mettez au four pour 20mn en surveillant avec la pointe d’un couteau.

Pendant la cuisson, préparez la pâte à sucre comme indiqué sur le paquet, ajouter une goutte de colorant alimentaire. Quand les cupcakes sont cuits, recouvrez les de ce glaçage et ajouter une petite tête de lavande pour la décoration finale… Et si vous préférez comme sur l’image dessous, c’est tout aussi bon.

 

cupcake lavande

 

Vous pouvez voir d’autres idées de cupackes sur notre page passion cupcake

[Total: 1 Moyenne: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *