Cupcake coupe du monde de rugby

C’est aujourd’hui que démarre la coupe du monde de rugby et on espère bien voir l’équipe de France faire des prouesses. Comme on ne peut pas assister au match, on va regarder en direct à la télé en mangeant non pas de la pizza comme d’habitude mais de délicieux cupcakes hommage à cette coupe du monde de rugby. Des cupcakes faciles à faire avec une décoration adaptée. Bon match et bon appétit. Cette coupe du monde de rugby va prendre un parfum différent avec ces cupcakes que vous pouvez même coloré suivant le maillot de votre équipe préférée. Laissez vous emporter par votre passion pour le sport et votre gourmandise pour vos petits gâteaux favoris

Recette pour 12 cupcakes rugby

 

Pour les gâteaux

150g de beurre

150 g de sucre non raffiné

100g de farine

1 càs de levure

3 œufs

25 g de poudre de cacao

pour la décoration

50 g de beurre

175g de sucre glace

1 cas de colorant alimentaire vert

100 g de pâte à glacer au chocolat

50 g de pate à sucrer blanche

 

 

Préparation

Préchauffez votre four à 180° et en alignant les caissettes pour vos cupcakes.

Dans un saladier, mettez le beurre et le sucre et mélanger avec un mixer électrique pour obtenir une crème légère et onctueuse. Progressivement, ajoutez les œufs un à un et vous pouvez mettre un peu de farine dans la préparation.

Mélangez à la farine, la levure et le cacao.

Une fois la préparation onctueuse, remplissez les caissettes aux ¾. Mettez au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortez les et faites les totalement refroidir sur une grille.

Le plus difficile sera probablement la décoration. Commencez par faire une crème au beurre. Mélangez le beurre, le sucre glace jusqu’à ce que ce soit léger et mousseux. Ajoutez une goutte de colorant alimentaire vert et mélanger pour obtenir une couleur uniforme. Avec un couteau, recouvrez vos cupcakes froids

Roulez un peu de pate de chocolat à glacer en oval et mettez sur vos cupcakes. Faites des petites bandes de pate à glacer blanche et décorer le ballon avec, comme sur la photo en haut.

Mais il existe plein de possibilités de décorer votre cupcake rugby comme sur les photos trouvées ici et là.

 

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *