Croissants burgers au fromage

Des croissants burgers au fromage, c’est une manière originale de se faire un délicieux plat. Avec en plus ce petit goût de salé sucré que j’apprécie particulièrement. Le salé de la viande et le sucré du croissant. C’est comme la rencontre de l’Amérique et de la France dans son assiette. Comme on le sait, les burgers restent un plat toujours sympa à manger, quoiqu’en disent certains esprits chagrins, et comme on le voit ici, c’est aussi la possibilité d’inventer toutes sortes de recettes. Il suffit juste d’avoir envie et un peu d’imagination.

Croissants burgers

Ingrédients

1 cuillère à soupe. huile végétale
1 oignon haché
450g de boeuf haché
Sel kosher
Poivre noir fraichement moulu
1-2 cuillère de moutarde jaune
1-2 cuillère de ketchup
2 tubes de rouleaux croissants
6 tranches de fromage cheddar, coupées en deux
1 oeuf, battu avec 1 cuillère à soupe d’eau (pour laver les œufs)
Graines de sésame (grillées), pour garnir si on le souhaite

Préparation

Dans un premier temps, je préchauffe le four à 180 degrés.
Pendant ce temps, je chauffe l’huile dans une grande poêle à feu moyen. J’ajouter l’oignon et fais revenir environ 4-5 minutes. J’ajoute le boeuf haché et je casse la viande avec une cuillère en bois. J’assaisonne avec du sel et du poivre pour le cuire jusqu’à ce que le tout doré, environ 4-5 minutes de plus.
Je coupe le feu et je retire la graisse avant de remettre à feu doux. Petite vérification l’assaisonnement le cas échéant. Je mets le ketchup, la moutarde et je mélange pour que ce soit homogène. Et je mets de côté.
Sur une plaque, je dépose les triangles de croissants sur du papier sulfurisé, pour faire comme un soleil. (les pointes vers l’extérieur). Je recouvre avec le boeuf haché, je recouvre de tranches de cheddar. Et je roule les pointes pour faire mes croissants burgers. Je passe au pinceau l’oeuf battu et je fais cuire environ 15 à 20 Minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée?
Et après je me régale.

croissants burgers

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *