Crevettes aux épinards et citron

Crevettes aux épinards et citron ! Vous allez le découvrir, c’est une recette super simple à faire et qui va vous apporter des saveurs différentes de l’habitude. L’avantage des crevettes, c’est qu’on peut les mélanger avec presque tout. Dans des pâtes genre linguini, avec des yum yum, vous savez les nouilles chinoises. Soit en soupe, soit cuites à la poêle. Voire avec du riz comme je vous le proposais sur cette recette. Bref ces petites crevettes roses que j’adore, sont un point de départ à de nombreuses recettes que nous aurons l’occasion de découvrir au fil du temps.

 

crevettes aux epinards

 

Crevettes aux épinards et citron

Ingrédients

500g de crevettes, pelées
3 cuillères de pousse d’épinards
2 citrons
2 cuillères à soupe de beurre
huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail émincées
1/2 cuillère à soupe d’oignon haché
1/4 cuillère à soupe de bouillon de poulet
1/2 cuillère à soupe de crème épaisse
2 cuillères à soupe d’échalotes tranchées
Sel
Poivre noir fraichement moulu

Préparation

On commence par sécher les crevettes avec un sopalin et on les assaisonne avec du sel et du poivre. Et on met de coté. Pareil avec un citron coupé en quartier.
Dans une grande poêle, on fait fondre le beurre avec 1 cuillère d’huile. On fait sauter l’ail et les ognons pendant 4 minutes, on ajoute le bouillon de poulet, la crème épaisse, une demi cuillère à café de sel et autant de poivre et on laisse bouillir. Ca mijote ainsi pendant 5 minutes. On ajoute le zeste du citron et le jus restant. On met enfin lescrevette pour les cuire pendant environ 3 ou 4 minutes, le temps qu’elles soient roses. On ajoute les épinards et on remue pour les faner.
Et on se régale aussitôt avec ces délicieuses crevettes aux épinards ! Quand je vous disais que c’était simple.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *