Choux-fleurs et brocolis Carbonara

Vous connaissez tous la carbonara ! Ah les spaghettis carbonara, quel régal ! et pourtant ce n’est pas ce que je vous propose de préparer aujourd’hui. Vous avez vu le titre, choux-fleurs et brocolis carbonara. Aux classiques macaroni, on va ajouter des légumes après tout ça ne peut pas faire de mal. Allez c’est parti

Choux-fleurs & brocolis Carbonara

Ingrédients

sel kosher
500 gr. de Macaroni
240 gr de petits fleurons de brocoli
240 gr de petits fleurons de chou-fleur
2 oeufs à température ambiante
2 jaunes d’oeuf, température ambiante
60gr de crème épaisse à température ambiante
huile d’olive
300 gr de. Parmesan râpé, voire plus pour garnir
sel, poivre, persil

préparations

Faites bouillir de l’eau salée pour faire cuire les pâtes à votre goût. Ajoutez les brocolis et le chou-fleur une minute avant la fin de cuisson. Quand c’est cuit, égouttez et gardez un peut de cette eau pour plus tard.
Pendant la cuisson des pâtes, mélangez bien avec une fourchette dans un bol les œufs, la crème épaisse, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le fromage râpé.
Dans la casserole où se trouvent les pâtes cuites et les légumes, versez la sauce au fromage et ajoutez un peu de persil. Mélangez fermement pour éviter aux œufs de cuire comme des œufs brouillés. Rajoutez environ une tasse d’eau de cuisson (je vous avais dit d’en mettre de côté) pour que cela fasse une sauce crémeuse. Servir immédiatement pendant que c’est chaud…
Bonne tambouille à tous…

d’autres idée pour préparer les pâtes ici

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *