Butter chicken, une recette indienne simple

Un butter chiken si vous avez envie de quelque chose de différent pour pimenter votre repas du soir. C’est un plat indien que vous pourrez préparer très facilement. Il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients et apportera de nouvelles saveurs dans votre livre de recettes personnelles. Et puis, si vous deviez inviter quelqu’un chez vous, cela pourrait être un atout de plus à votre charme personnel. Le butter chicken contrairement à ce que l’on peut croire n’est pas un poulet au curry au beurre mais c’est du poulet dans un curry crémeux a base de tomates. Alors d’accord, c’est une tambouille un peu plus longue que d’habitude à préparer mais croyez moi, cela en vaut vraiment la peine. Pour une fois, faites un petit effort, vous ne le regretterez certainement.

Recette du Butter chicken pour 4

Ingrédients

500gr de blancs de poulet
1 yaourt velouté
1citron vert
1 boite de tomates pelées
10 de crème fraîche
10 gr de beurre
3 gousses d’ail
1cas d’amandes en poudre
1cas de ketchup
coriande, gingembre paprika, piment rouge, garam massal, sel, huile.

Préparation

Pour commencer, il faut donner un bon goût à votre viande et pour cela vous allez faire mariner votre poulet après l’avoir découpé en cubes. Vous mélangez le yaourt, la poudre d’amande, 2 gousses d’ail pressées, du gingembre rapé (environ 2cm), le jus d’un citron et tous les épices avec un filet d’huile et une pincée de sel.
Vous faites cela un dimanche matin et vous laissez mariner l’après midi tranquilou.
Arrive le soir, le moment de cuisiner réellement. Vous allez commencer par préparer la sauce crémeuse. Faites fondre 1cas d’huile, les oignons émincés, le reste de l’ail et un peu de gingembre. Ajoutez le ketchup, 1cac de coriandre en poudre et un verre d’eau. Et vous laissez évaporer pour avoir une belle sauce crémeuse.
Ajoutez les tomates pelées et faite mijoter pendant 10mn. Mixez le tout pour que la sauce soit bien épaisse et lisse. Vous ajoutez la crème fraîche, le beur et vous faire mijoter à nouveau 10 mn.
Dans le même temps, vous faites griller les blancs de poulet avec la marinade. Quand ils sont bien dorés, vous ajoutez la sauce crémeuse et vous laissez la viande s’imprégner de cette sauce. Faites cuire quelques minutes encore et… dégustez !
vous pouvez au choix le servir avec du riz ou des naan c’est vous qui choisissez.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *