Burger poulet camembert, une recette simple

Burger poulet camembert, c’est la recette du jour.
L’intérêt de ce plat tient à deux choses. D’une part, la rapidité et la simplicité de préparation et d’autre part, la possibilité d’adapter comme on le souhaite. D’autre part, le mettre à toutes les sauces !
Chauds, froids avec toutes sortes de viandes, au poisson, aux légumes, on pourrait faire un tour du monde des goûts rien qu’en mangeant des hamburgers. Alors pour commencer ce long périple gustatif, voyons une recette française, une adaptation bien de chez nous. Ne critiquez pas, il y a d’autres versions mais on va commencer par ce burger poulet camembert. Tentant non ?

Burger poulet camembert

Ingrédients

4 pains à burger en fonction de vos goûts
3 blancs de poulet
2 camemberts
1 cas d’huile
3 cas de miel liquide
de la mâche
sel, poivre et un peu de cumin si on aime ça
sauce au choix

Préparation

Dans un premier temps, on va préparer la viande en mixant le poulet, le cumin, du sel, du poivre et l’huile. On passe tout au mixer et ensuite on forme des galettes. On les fait cuire dans un peu d’huile et on met de côté.
On préchauffe le four en position gril. Pendant ce temps, coupe les les camemberts en deux et on les arrose de miel. Puis on les place dans le four pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage soit doré et coulant.
Maintenant, on touche à la fin. On coupe les petits pains à burger en deux, on étale la sauce que l’on a choisit, tomate, BBQ ou autre, on met un peu de mâche, un steak de poulet chaud et du camembert liquide.
Et voilà, on peut désormais se régaler avec ce frenchy burger.
Si vous aimez les burgers, retrouver notre petite sélection de burgers qui ne demande qu’à grandir.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *