Burger, un plat aux multiples possibilités

burger au cheddar

Un burger ! Oh je vous entends déjà vous plaindre, le burger c’est ce truc qu’on trouve dans des fast food, ce n’est pas bon, ce n’est pas de la cuisine. On a tous des préjugés et pourtant le burger peut se décliner de multi manières. Et là encore, suivant ma devise, c’est votre imagination qui fera de vous le burger king ! facile je sais mais tenant non ?

Bref. Je vais prochainement ouvrir une rubrique spéciale burgers, comme il y en a une pour les cupcakes parce que sincèrement, on pourrait en manger un pratiquement tous les jours de l’année sans jamais mander deux fois la même chose. Entre ceux à la viande, au poisson, aux légumes, ceux pour les vegan et même ceux pour les desserts, il y a de quoi réjouir le célibataire qui n’a pas envie de passer la journée devant les fourneaux tout en se faisant un bon repas.
Avant de lancer cette rubrique, je vous laisse découvrir une première recette :

Burger au cheddar fondu.

les ingrédients pour 2 persones

3 c.à.s. beurre
3 c.à.s. farine tout usage
1 1/2 c.à.s. Lait
1 c.à.s. Cheddar déchiqueté
Sel
Poivre noir fraichement moulu
2 tranches de viande hachée
1/2 petit oignon, finement haché
2 c.à.s. sauce teriyaki
2 petits pains de seigle

La préparation

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajoutez la farine et mélangez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laissez cuire une minute en plus et ajoutez le lait. Continuez à battre pour bien mélanger. Laissez épaissir pendant 3 mn. Ajoutez le cheddar et une nouvelle fois mélangez bien pour que ce soit homogène. Un peu de sel et de poivre et fardez à feu doux, le temps de préparer les burgers.

Faites chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen. Placez le deux tranches de viande et faites cuire en fonction de votre préférence. Quand elles sont cuites, retirez les et faites revenir les oignons dans l’huile chaude environ 6 minutes. Ajoutez la sauce Teriyaki et mélangez bien.

Il ne vous reste plus qu’à finaliser les hambugers. Un fond de pain, une tranche de viande, la sauce au fromage puis les oignons teriyaki et recouvrez avec la seconde tranche de pain.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *