Burger au saumon, un plat simple à réaliser

Un burger au saumon pour remplacer le sandwich… Tout célibataire connaît le sandwich, deux tranches de pain et n’importe quoi au milieu, le plus souvent jambon fromage, qu’on prépare sans trop de passion. Alors oubliez le sandwich et opter pour le burger. D’accord c’est plus une question de mots mais pas seulement. D’abord la grande différence est que le burger se mange chaud. Ensuite, il permet de nombreuses fantaisies et vous pourrez le présenter à une amie pour un diner en tête à tête. Si vous avez su faire preuve d’originalité, elle ne pourra qu’être séduite par ce changement surprise. Parce que des burgers il en existe des centaines de variétés et qui sont loin de celui qu’on vous propose dans votre fast food préféré. Même si depuis quelques années ils ont fait des efforts pour diversifier leurs offres. Aujourd’hui, je vous propose de préparer un burger au saumon. Une recette simple comme toujours mais qui vous régalera devant votre film préféré.

burger1 burger

Recette simple de Burger au saumon

Ingrédients pour 4 burgers

700 g de saumon
2cac de moutarde de Dijon
2 échalottes
50 grammes de chapelure
15 grammes de persil haché
poivre noir, sel
2 cas d’huile de beurre
79 ml de mayonnaise
1/2 citron
4 pains à hamburger (soft)

Préparation

Coupez le saumon en gros morceaux, et mélangez 1/4 des morceaux avec la moutarde avec un mixer jusqu’à ce que le mélange devienne pâteux. Ajoutez les échalotes à la fin pour qu’elles soient finement hachées dans la préparation.
Versez le mélange dans un bol et incorporez la chapelure à la main. Assaisonnez avec une pincée de sel et quelques grains de poivre frais. Faites quatre galettes égales.
Faites chauffer le beurre ou l’huile dans une grande poêle à feu moyen-fort. Une fois que la poêle est très chaude, placez soigneusement les galettes à l’intérieur et faites cuire 2-3 minutes de chaque côté, en tournant une fois.
Soyez très prudent car les galettes sont assez fragiles.
Ensuite, mélangez le reste du persil et le jus de citron avec la mayonnaise. Mettez les galettes sur des petits pains que vous aurez réchauffés. Accompagnez le tout de quelques légumes verts.

Author: Le gourmand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.