Burger asiatique, sauce yakitori

burger asiatique

Un burger asiatique, pour changer un peu de goût. Cela n’a rien d’exceptionnel en soi parce que c’est simplement une petite question de sauce sur un burger classique. Mais on le sait bien, il suffit parfois d’un détail, une petite sauce différente, un choix autre du pain qui va contenir notre viande et c’est un saveur totalement nouvelle qui emplit la bouche quand on le déguste. Pour ce burger asiatique, c’est la présence des cacahuètes et de la sauce Yakitori qui fait toute la différence. Alors pourquoi se priver.

Recette du burger asiatique

Ingrédients

250 g de boeuf haché
1 cs de ciboule ciselée
1 cs d’échalote ciselée
1 cs d’ail hachée
1 cs de cacahuètes concassées
1 cs de sauce soja
3 cs de sauce yakitori
1 cs de mirin
1/2 cs de fecule de maïs
Préparation

Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec la ciboule, l’échalote, l’ail, les cacahuetes, la sauce de soja, le marin et la fécule de maïs. Une fois que c’est bien mélangez, faites 3 steaks, soit à la main, soit avec un emporte pièce. L’avantage de la faire à la main est que vous aurez tendance à les faire plus gros. Alors si vous êtes gourmand…

Vous pouvez les mettre au frais quelque temps.

Quand vous voulez manger, vous les sortez du réfrigérateur. Dans une poêle,  faites cuire les steaks à votre convenance en les badigeonnant de sauce yakitori.

Il ne vous reste plus qu’à les mettre dans le pain que vous aurez choisi. Là encore, c’est votre goût qui décidera.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *