Recette de bœuf aux brocolis

Du bœuf aux brocolis. Je vous  vois venir, vous alleza me dire qu’après la salade thai au bœuf, je fais encore dans l' »asiatisme ». mais c’est un peu ma cuisine préférée alors il faudra vous y faire. Certes elle est un peu plus compliquée et vous demandera plus de temps, mais elle en vaut vraiment la peine. Le petit plus que vous pouvez vous offrir est de préparer en parallèle soit du riz, soit des nouilles chinoises. Et comme la recette est pour deux personnes, vous pourrez le lendemain choisir l’accompagnement différente de la veille. Personnellement j’aime les deux versions. Les nouilles au bœuf aux brocolis ou avec du riz c’est vraiment un plat délicieux qui vous donne un petit côté asiatique à votre dîner. Et comme le tout se mange avec des baguettes, vous pourrez même l’accompagné d’un saké japonais, de préférence chaud (attention, ca peut rapidement faire tourner la tête, même si ce n’est pas plus alcoolisé que le vin) et vous voyagerez grâce à vos papilles. Mais une fois encore, faites comme bon vous semble, votre tambouille préparée avec amour sera toujours délicieuse.

Saute-de-boeuf-brocoli

Recette de bœuf aux brocolis pour 2 personnes

Ingrédients

260 de brocoli découpé
2 oignons verts/échalotes en tranches fines
1 gousse d’ail émincé
250 de bœuf
5 g de graines de sésame
85 ml d’eau
170 ml de bouillon de poulet
30ml de sauce de soja
1 cas de fécule de mais
sel et poivre selon de goût
1cac d’huile de sésame

Préparation

Dans un premier temps, coupez les brocoli en petits dés, ajoutez les oignons coupes et l’ail émincé. Coupez la viande en lamelle d’environ 2 cm.
Dans une petite poêle, mettez les graines de sésame et faires cuire quelques minutes en mélangeant jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Chauffez l’huile dans une grande poêle et saisissez la viande de chaque coté en mélangeant pendant 4 à 5 minutes. Salez, poivrez et mettez à part.
Dans la poêle, faites cuire ensuite les oignons, l’ail à feu moyen pendant 1 mn et remuant constamment. Ajoutez les brocolis et l’eau et continuer à faire cuire en mélangeant ce qu’à ce que le tout soit sec. Dans un bol mélangez le bouillon, la sauce soja et la fécule de maïs et versez le tout sur les brocolis. Laissez cuire 1 à 2 mn jusqu’à ce que le mélange ne soit plus trouble.
Remettez la viande et son jus et faire cuire encore 1 minutes en remuant jusqu’à ce que la viande soit bien chaude.

[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *